Gestion globale des informations fournisseurs

Gestion globale des informations fournisseurs

Un nouveau modèle de gestion de la chaîne logistique

Commençons par la mauvaise nouvelle : si votre entreprise est une entreprise typique, il y a de fortes chances que les données qu'elle possède sur ses fournisseurs soient dans le plus grand désordre ; il y a donc dans votre chaîne logistique des lacunes considérables, qui vous coûtent chaque année plusieurs millions d'euros.

Les dizaines, voire les centaines de systèmes qui vous servent à stocker vos données sur les fournisseurs (la plupart des entreprises ne savent même pas combien elles en ont) sont bourrés de doublons et vous empêchent d'avoir une visibilité complète et fiable sur l'ensemble des performances de votre chaîne logistique.

Et maintenant, la bonne nouvelle : il existe une nouvelle discipline, sous-tendue par une nouvelle approche des données, qui peut vous montrer exactement ce dont vous avez besoin pour bien gérer vos fournisseurs. Elle s'appelle « Gestion globale des informations fournisseurs » et nous y avons consacré tout un livre blanc. Celui-ci explique :

  • pourquoi les données fragmentées que vous détenez sur vos fournisseurs sont un handicap pour votre entreprise ;
  • le coût du chaos qui règne dans vos données sur les fournisseurs ;
  • les signes avant-coureurs à détecter ;
  • comment vous pouvez arriver à maîtriser la gestion des informations sur les fournisseurs.

L'enjeu est trop important, et vos marges bénéficiaires trop réduites, pour que vous puissiez vous permettre d'ignorer les milliers de lacunes dans votre chaîne logistique et, partant, les milliers d'opportunités manquées qu'elles occasionnent. Lisez Gestion globale des informations fournisseurs pour savoir comment tirer le meilleur parti de vos relations avec vos fournisseurs.


Disponible en français !

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Informatica.