•  

Ponemon Institute Research : comment les services de sécurité informatique font face aux risques qui menacent les données structurées et non structurées

Qu'est-ce qui, encore plus que les pirates, fait peur aux services de sécurité informatique ?

Nous avons demandé au Ponemon Institute de répondre à cette question parmi d'autres. Pour ce faire, il a interrogé plus de 1 500 informaticiens du monde entier. Leurs réponses révèlent ce qui inquiète les personnes chargées de protéger les données d'entreprise les plus sensibles.

Les entreprises se focalisant de plus en plus sur les données, l'architecture de sécurité vouée à la protection de ces informations doit forcément, elle aussi, se développer en parallèle. Mais, alors que les systèmes de sécurité s'adaptent à un paysage des données en constante évolution, les programmes de conformité et de protection des données d'entreprise se révèlent vulnérables.

Lisez le rapport « Où en est la sécurité centrée sur les données », qui aborde les points suivants :

  • ce qui inquiète le plus les informaticiens : les données dont ils ignorent l'emplacement et les plates-formes mobiles ;
  • un grand nombre d'informaticiens ne savent pas où sont stockées leurs données sensibles ;
  • quelles sont les technologies les plus utilisées pour la protection des données sensibles ;
  • les solutions automatisées dont les services informatiques ont besoin pour améliorer la conformité et la protection des données.

Lisez le rapport « Où en est la sécurité centrée sur les données » pour en savoir plus sur les défis que pose la sécurité des données aux entreprises modernes.