Date: | Jeudi 10 avril |
Durée: | 8h30 - 10h30 |
Lieu: | Informatica France Tour CB 21, 14ème étage, 16 place de l'Iris 92040 Paris La Défense cedex |
Agenda
8:30-08:45 | Accueil Café |
8:45-09:00 | Introduction Informatica |
La Protection des Données Sensibles, les différents contextes Le Masking persistant Le Masking dynamique |
10:15-10:30 | Questions / Réponses |
Intervenant
![]() |
Gilles Maghami Consultant Avant-Vente Senior Informatica Gilles a rejoint Informatica en 2012 en tant que Consultant Avant-Vente Senior - spécialiste de l’offre Informatica Application ILM – Gestion du Cycle de Vie des Données. Il capitalise une expérience de 8 ans en tant que consultant avant-vente sur les solutions de gestion du cycle de vie des données (archivage et gestion des environnements de test) chez IBM suite au rachat de Princeton Softech en 2007. Il avait auparavant occupé pendant 15 ans différents postes de consultant technique au sein de sociétés telles que NRC, Oracle et Compagnie Générale d'Informatique. |
Quelle est votre stratégie pour protéger les données dans votre entreprise, nouveau patrimoine informationnel de votre société ?
Rejoignez-nous pour un séminaire le Jeudi 10 avril, à partir de 8h30 chez Informatica : vous découvrirez comment réduire le risque et le coût relatifs à la perte des informations sensibles dans votre entreprise avec Informatica Life Cycle Management et Informatica Data Masking.
Savez-vous qu’une très grande majorité des incidents liés à la sécurité des données prend sa source au sein même de l’entreprise ? La menace vient aussi de l’intérieur : en matière de fuite de données, 31 % des erreurs internes seraient attribuées à des salariés, 16 % à des prestataires de l’entreprise (12 % à des partenaires ou fournisseurs) et encore 27 % à d’anciens salariés, selon une analyse de PwC (novembre 2013). Et les données concernées sont avant tout des informations sur les clients et les collaborateurs.
Pour le DSI, la protection et la prévention de la perte de données est essentielle mais pas prioritaire. Que ce soit dans des environnements de production ou des environnements de tests, tout le monde ne doit pas accéder à toutes les données.
Ainsi le DSI ou le RSSI doivent mettre en place des solutions pour prévenir la fuite d’informations très sensibles. Par exemple, dans une entreprise, la direction digitale/e-commerce a besoin des informations de la base clients pour créer un nouvel outil, un nouveau programme. Dans cet exercice, des données bancaires sont nécessaires pour valider le développement, mais il n’est pas nécessaire qu’elles soient réelles comme en production : elles doivent être masquées par une solution d’anonymisation.
Sécuriser la donnée et se protéger contre la perte éventuelle d’informations confidentielles, c’est éviter à l’entreprise de perdre de l’argent, mais aussi éviter des poursuites en justice non pas pour les salariés mais leurs dirigeants, et par extension le DSI. Comme l’explique Maitre Anne-Sophie Poggi, avocate à la cour et spécialisée en IT, il est question de valoriser son « Capital Informationnel » : Données personnelles, Informations commerciales et Savoir-faire de l’entreprise.
Pour prévenir ces risques, Informatica vous propose des techniques de protection adaptées pour résoudre le problème de l'exposition de la donnée lors de son utilisation :
Et ainsi en tant que DSI et RSSI vous devez et pouvez également répondre aux exigences de conformité, aux normes de sécurité et de confidentialité recommandées par les autorités de contrôles et de régulation.
Retrouvez-nous le jeudi 10 avril pour un séminaire et petit-déjeuner qui vous apportera les réponses à toutes vos questions sur les solutions de masquage et anonymisation de données, simples et rapides à mettre en œuvre pour une adoption en toute transparence.
Inscrivez-vous vite, le nombre de places est limité pour ce séminaire.Séminaire réservé aux utilisateurs finaux, non ouvert aux consultants et SSII.