•  

Livre blanc : L’intégration de données pour les nuls

Édition spéciale d’Informatica

Livre blanc : L’intégration de données pour les nuls

Édition spéciale d’Informatica

Dans ce livre blanc, l’auteur à succès Brian Underdahl présente les principes de base de l’intégration de données et explique comment les outils les plus récents peuvent simplifier l’environnement de données d’aujourd’hui et de demain.

Le livre blanc « L’intégration de données pour les nuls » constitue une source d’informations utiles pour expliquer l’intégration de données dans l’entreprise, trouver une alternative au codage manuel des mappings de données ou tout simplement pour élargir vos connaissances.

Divisé en cinq chapitres clairs et précis, ce livre blanc présente :

  • L’évolution des infrastructures de données et informatiques – ce chapitre fournit des exemples concrets d’intégration de sources de données anciennes et modernes dans les secteurs de la finance, de la distribution, de la santé, de l’administration et bien d’autres encore.

  • Intégration de données – ce chapitre présente la terminologie de l’intégration de données, évoque la complémentarité d’un environnement flexible et explique pourquoi il est impératif d’éviter le codage manuel.

  • Les défis techniques principaux concernant la variété, le volume, la vélocité, la véracité et la valeur. Ce chapitre présente les moyens de résoudre les problèmes de processus et fournit des recommandations pour surmonter les obstacles organisationnels et stratégiques de l’intégration de données.

  • Des exemples concrets de la manière dont les outils visuels d'intégration de données améliorent l’efficacité, la productivité et la flexibilité de l’entreprise. Ce chapitre explique comment les outils visuels vous permettent de tirer le meilleur parti de vos équipes et des compétences dont vous disposez déjà.

  • Les dix caractéristiques essentielles d’un outil d’intégration de données – ce chapitre présente les éléments à prendre en compte quant aux connecteurs, aux types de données, au prototypage rapide, à la prise en charge des processus flexibles et allégés, aux alertes proactives, aux tests automatisés, à l’évolutivité, à la prise en charge des environnements hybrides, au profilage des données et à la qualité des données.